Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Guy Nantel se lance officiellement dans la course à la chefferie du Parti Québécois

Alors que les rumeurs allaient bon train à ce sujet, on confirme aujourd'hui que Guy Nantel se lance officiellement dans la course à la chefferie du Parti Québécois.

L'information a été confirmée par voie de communiqué envoyé aux médias.

On nous dit que cette décision fait suite à son analyse de la situation du Québec et du Parti québécois, laquelle a été alimentée par les réflexions et l’enthousiasme de nombreuses personnes – membres du Parti québécois ou non – qui l’encouragent à présenter sa candidature depuis plusieurs mois.

« Nous avons le devoir de converger vers une culture commune et d'adhérer à une Constitution moderne qui affirmera explicitement la pérennité de la langue française en Amérique, la séparation de la religion et de l'État, l'égalité entre les hommes et les femmes, l’intégration des personnes issues de l’immigration, la protection de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, la protection des aînés et, indiscutablement, celle de l’environnement », affirme le nouveau candidat.

Cette course politique se terminera le 19 juin prochain. D'ici là, Guy Nantel entend dévoiler les idées qu'il proposera aux Québécois.

L'humoriste espère pouvoir concilier sa tournée de spectacles avec ce nouvel engagement politique.

Les vox pop de Guy Nantel, notamment ceux sur la politique comme celui-ci, sont généralement très populaires.