Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Fabien Cloutier prépare un Gala ComédiHa! diversifié

Nous nous sommes récemment entretenus avec l'humoriste Fabien Cloutier afin de discuter de son deuxième Gala ComédiHa! en carrière qu'il présentera le 17 août prochain au Palais Montcalm à Québec.

Fabien Cloutier proposera un spectacle diversifié. Il recevra notamment : P-A Méthot, Kim Lévesque-Lizotte, Boucar Diouf, Michel Boujenah, Thomas Wiesel, MC Gilles, Louis T, Catherine Éthier et Julien Corriveau. « J'aime ça que ce soit des humoristes de différents horizons et qu'on aille des numéros qui ne soient pas du stand-up pur; que ce soit de la musique ou de l'humour plus physique. On a des choses qui vont surprendre », indique-t-il.

Lui, par contre, proposera des numéros de stand-up plus conventionnels : « J'en profite pour faire du stand-up. J'aime beaucoup ça faire ComédiHa! parce que ça me permet de faire du nouveau matériel, d'avoir une emprise sur le « maintenant » et de faire ça juste un soir. Pas besoin de partir en tournée. »

Il précise ne pas avoir de thèmes en particulier, mais d'avoir eu davantage une ligne de pensée au moment de l'écriture. « Nous avions envie de nous questionner sur l'extrémisme dans la pensée, dans la façon dont on argumente, dans les loisirs, dans le véganisme, dans toutes ces idées-là. J'ai l'impression que les gens se cantonnent de plus en plus dans leurs arguments et qu'ils arrivent de moins en moins à trouver un point de rencontre entre eux. On réclame qu'on a raison et si les autres ne pensent pas comme nous, ils sont un peu imbéciles. J'ai l'impression qu'il y a un courant qui ne cesse d'augmenter en ce sens », lance-t-il.

Fabien Cloutier fera également partie du Gala de Kev Adams le 10 août prochain. Le numéro qu'il offrira ce soir-là sera un peu dans la même veine. « Le rapport à la nourriture m'intéresse beaucoup », souligne-t-il d'abord. « Il y a beaucoup de gens qui tentent de nous convaincre de ce qu'il pense, de ce qu'il mange et de leur façon de consommer qui serait meilleure. Disons, on lit les journaux et là, on constate qu'il y a des gens qui achètent des pick-up et là, tout serait la faute des gens qui achètent des pick-up. Mais, des fois, celui qui conduit un pick-up, il a un gros jardin et il va à la chasse. C'est tout ça... »

Rappelons que nous en avons aussi appris davantage récemment sur les galas de Phil Roy et Pierre Hébert.

Le Gala de P-A Méthot et le spécial « Bonne fête ComédiHa! », animé par Normand Brathwaite, affichent complet, mais il reste toujours de bonnes places pour les autres spectacles en salles de ComédiHa! Réservez vos billets ici.