Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

25 ans plus tard, Lise Dion revient sur son célèbre numéro du Point G

Ce lundi, le Festival Juste pour rire présentait, sur la plateforme Yoop, une entrevue qui s'intéressait aux 25 ans du numéro du Point G de Lise Dion. Celui-ci a lancé de façon définitive et plus officielle la carrière de l'humoriste en 1995.

Lise Dion a répondu franchement, et sans tabou, aux questions de Laurent Paquin. Elle a notamment indiqué avoir pleuré en sortant de scène après avoir fait ce numéro à Juste pour rire parce qu'il s'agissait d'un énorme accomplissement. « On me confirmait que j'avais ma place », indique-t-elle. Elle a aussi précisé qu'elle ne s'attendait pas à une telle réception positive de la part du public. « Dans le temps, c'était assez rare les standing ovation », raconte-t-elle. En 1995, les critiques avaient été dithyrambiques, soulignant toutes cette fameuse ovation debout pleinement méritée.

On qualifie souvent de ce numéro d'irrévérencieux et impudique, mais il faut préciser qu'on ne peut y entendre qu'un seul sacre et que l'humoriste ne mentionne le mot « vagin » qu'une seule fois. Comme quoi il est possible de parler de sexualité sans être vulgaire et déplacée!

Au cours de soirée, qu'on pourrait qualifier d'hommage, Mélanie couture et Sylvain Larocque sont venus présenter deux monologues en lien avec les propos de Lise Dion de l'époque. Mélanie couture a même indiqué que ce numéro du Point G l'avait encouragée à poursuivre des études... en sexologie.

De jeunes humoristes féminines se sont également exprimées dans une vidéo afin de rendre compte de l'importance de Lise Dion dans le milieu de l'humour, surtout auprès des femmes. « Entre Clémence qui nous parlait de ménopause et Lise qui nous parlait du point G, on a eu plusieurs années d'hommes en pantalon de cuir qui nous parlaient de leur blonde, ça faisait du bien [de voir une femme au-devant de la scène] », indiquait Val Belzil.

Cette émission spéciale nous a donné envie de revoir ce numéro mémorable. Heureusement, il est disponible sur YouTube! Voyez-le ci-dessous :