Publicité

Golden Globes 2026 : Hamnet et One Battle After Another se partagent la gloire

Image de l'article Golden Globes 2026 : Hamnet et One Battle After Another se partagent la gloire

Animée pour la deuxième année consécutive par l'humoriste Nikki Glaser, la soirée a vu deux films se démarquer particulièrement : le drame historique Hamnet et la comédie satirique One Battle After Another.

Les grands gagnants de la soirée

Dans la catégorie du Meilleur film dramatique, c'est Hamnet qui a remporté les honneurs. Ce long-métrage a également permis à Jessie Buckley de décrocher le prix de la Meilleure actrice dans un film dramatique pour son interprétation poignante d'Agnes Shakespeare.

De son côté, One Battle After Another a dominé les catégories comiques en remportant le prix du Meilleur film (musical ou comédie). Le film s'est imposé comme le plus récompensé de la soirée avec un total de quatre statuettes, incluant celles du Meilleur réalisateur et du Meilleur scénario, toutes deux décernées à Paul Thomas Anderson.

Les prix d'interprétation

Outre la victoire de Jessie Buckley, les catégories d'interprétation ont sacré plusieurs talents internationaux :

  • Meilleur acteur dans un film dramatique : Le Brésilien Wagner Moura a créé la surprise en remportant le trophée pour son rôle multiple dans The Secret Agent. Le film a d'ailleurs été élu Meilleur film en langue étrangère.
  • Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie : Timothée Chalamet a été couronné pour sa performance dans Marty Supreme.
  • Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie : Rose Byrne a été récompensée pour son rôle dans If I Had Legs I'd Kick You.

Dans les seconds rôles, les Golden Globes ont salué les prestations de Stellan Skarsgård (Sentimental Value) chez les hommes et de Teyana Taylor (One Battle After Another) chez les femmes.

Autres récompenses notables

Le cinéma d'animation a vu le triomphe de KPop Demon Hunters, qui a remporté le prix du Meilleur film d'animation ainsi que celui de la Meilleure chanson originale pour le titre "Golden".

Le film Sinners a également marqué la soirée en remportant deux prix : celui de la Meilleure musique originale (attribué au compositeur Ludwig Göransson) et le trophée de la Meilleure réussite cinématographique et au box-office.

Enfin, un hommage prestigieux a été rendu à la légendaire Helen Mirren, qui s'est vu décerner le Cecil B. DeMille Award pour l'ensemble de sa carrière.