Depuis qu'il a quitté Tout le monde en parle, Dany Turcotte a développé une nouvelle passion : l'écriture.
Les éditions La Presse annonçaient d'ailleurs l'arrivée dans les librairies de la biographie de l'ancien fou du roi le mois prochain.
« Ce livre n’est que le début pour moi d’une toute nouvelle façon de communiquer. Un troisième chapitre de ma vie professionnelle, 20 ans de scène, 20 ans de télé et maintenant, place à l’écrit qui m’ouvre les portes d’un monde rempli d’avenir », dit-il.
Dans ce nouveau livre, intitulé D. Turcotte et fils, il raconte son enfance marquée par le divorce de ses parents, l'alcoolisme de son père et la faillite de l'entreprise familiale.
Il reviendra également sur les moments clés de son parcours professionnel : ses débuts au sein du Groupe Sanguin, son duo Lévesque-Turcotte en passant par son rôle de fou du roi et celui d’animateur de La petite séduction.
Il reviendra aussi sur les drames de sa vie personnelle, que ce soit l’accident de voiture qui laissa quadriplégique son conjoint de l’époque, la bipolarité de son père, le décès tragique et prématuré de son ami Dominique Lévesque ainsi que les nombreux commentaires haineux et homophobes émanant des réseaux sociaux.
Le livre est décrit comme « un récit rempli d'humanité, à la fois drôle, sensible et émouvant ».
D. Turcotte et fils sera offert en librairies dès le 10 octobre prochain.