La principale force de Cruella, la nouvelle production de Disney (que nous avons eu la chance de voir), se trouve certainement dans ses costumes, coiffures et maquillages.
Le film, qui se déroule en Angleterre, dans les années 1970, suit les aventures de Cruella (Emma Stone), une brillante jeune designer qui décroche un emploi chez La Baronne (Emma Thompson), une styliste tortionnaire que tout le gratin londonien adule. Les deux femmes se lanceront bientôt dans une lutte à finir pour couronner la designer la plus influente de Londres.
Cet affrontement donnera lieu à des mises en scène spectaculaires et des créations mode fabuleuses. Évidemment, le tissu « dalmatiens » sera à l'honneur, notamment dans un manteau spectaculaire, que vous pouvez voir sur l'image en tête d'article.
La pièce préférée de l'actrice Emma Stone est une robe conçue à partir de détritus. Lorsqu'elle est dévoilée dans le film, la comédienne s'extirpe d'un camion de vidanges, seulement pour dévoiler une tenue exceptionnelle. Pour cette seule création, 393 mètres de tissu organza ont été utilisés. Voyez des images de cette robe spectaculaire dans la galerie au bas de l'article (#11 et #12).
La mode dans Cruella en chiffres :
- 277 costumes
- 47 changements de costumes pour Cruella
- 33 changements de costumes pour la Baronne
- 61 noms de personnages
- 16 chiens acteurs (à noter qu'ils portaient des colliers créés sur mesure par un bijoutier)
- 96 décors officiels
- 40 000 accessoires
- 8 camions d'accessoires par jour tout au long du tournage
- 3500 mètres de tissu utilisés dans la création des décors
- 256 mètres de tissu utilisés pour la robe Liberty of London, que vous pouvez voir dans la galerie ci-dessous (#10)
Le film Cruella sera présenté dans les salles dès le 28 mai prochain. Il sera également possible de l'acheter sur le plateforme Disney+ au coût de 34,99$.