Publicité
Cinéma

Une mouture féminine de 21 Jump Street en développement

Une mouture féminine de 21 Jump Street en développement

Sony Pictures croit peut-être avoir trouvé une solution miracle pour la pérennité de ses franchises. Plutôt que de faire des énièmes remakes que les cinéphiles ne vont plus voir, ils ont décidé d'opérer un changement de sexe sur leurs personnages principaux. Ainsi, il conserve l'armature de la trame narrative et élabore des aventures similaires à celles précédemment développées.

Sony a d'abord tenté l'expérience avec Ghostbusters, engageant Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Melissa McCarthy pour jouer les chasseuses de fantômes. Même si le film n'est présentement qu'en phase de préproduction, on peut s'imaginer que le studio a confiance en son produit puisqu'il annonce maintenant qu'il tentera bientôt la même expérience avec 21 Jump Street.

21 Jump Street a d'abord été une série télévisée mettant en vedette Johnny Depp et Peter DeLuise dans laquelle deux policiers sous couverture devaient infiltrer des milieux où sévissaient des criminels adolescents. Sony en a fait deux adaptations cinématographiques en 2012 et 2014 avec Jonah Hill et Channing Tatum. Les films ont connu un succès impressionnant dans les salles, amassant des recettes de 138 millions $ et 192 millions $ en Amérique du Nord.

Le nouveau 21 Jump Street féminin (à noter que Sony n'a pas pour autant abandonné l'idée de produire un troisième chapitre avec le duo Hill-Tatum) mettra donc en vedette deux femmes policières. Comme récemment, nous avons eu droit à ce genre de duo dans The Heat et que les recettes de 159,6 millions $ au box-office nord-américain avaient été surprenantes, on peut s'imaginer que l'idée de Sony en est une gagnante.

À suivre...