Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Une magnifique distribution pour le retour des Contes pour tous avec Coco ferme

Club illico et TVA Films annoncent aujourd'hui le début du tournage de Coco ferme, soulignant ainsi le retour des fameux Contes pour tous qui ont bercé l'enfance de plusieurs.

De ce fait, on confirme aussi la superbe distribution qui composera ce projet.

Produit par Les Productions La Fête et Attraction en collaboration avec Québecor Contenu et distribué par TVA films, ce film original Club illico est l’œuvre de Dominic James, qui en signe le scénario, et de Sébastien Gagné (Lâcher prise, Nuit blanche, Le chalet) qui réalise son premier long métrage.

Benoît Brière, Oscar Desgagnés (L’Arracheuse de temps, Chien et chat), Joey Bélanger (L’œil du cyclone) Emma Bao Linh Tourné (Comme des têtes pas de poule, Ru), ainsi que Simon Lacroix, Steve Laplante, Mia Garnier et Louis-Philippe Dandenault forment la distribution.

On y racontera l’histoire de Max (Oscar Desgagnés), un entrepreneur de 11 ans forcé de fermer son entreprise opérée de son garage et de déménager avec son père dans un village perdu en campagne. Quand Max fait la découverte de poules dans la vieille grange abandonnée de son cousin Charles (Joey Bélanger), il y voit une opportunité de se lancer en affaires. Les deux acolytes unissent leurs forces à celles d’Alice (Emma Bao Linh Tourné), une jeune youtubeuse reconnue pour ses vidéos maraîchers, et se lancent dans la création d’une ferme de 500 poules pondeuses.

« C'est un honneur et un réel bonheur d'assurer la réalisation du film qui vient marquer le retour des Contes pour tous. Pour moi, c'est l'équivalent de réaliser un Star Wars! C'est notre devoir de former la nouvelle génération de cinéphiles et de nourrir leur imaginaire avec des histoires d'ici. L'enthousiasme généralisé lors de l'annonce me porte à croire que c'est une franchise dont on attendait le retour avec impatience... ce qui n'est pas sans ajouter une certaine pression! », mentionne le réalisateur Sébastien Gagné.

Ce premier des trois nouveaux films de la populaire franchise sera présenté en 2023 en salles, puis en exclusivité sur Club illico.