Soyons réalistes, avec Danny Boyle à la réalisation, Aaron Sorkin à la scénarisation et Michael Fassbender dans le rôle principal, les risques d'un échec complet sont presque nuls.
À la mort de Steve Jobs, un regroupement de producteurs indépendants avait tenté de faire un film sur le génie de l'informatique derrière Apple. Ceux-ci avaient alors engagé Ashton Kutcher pour interpréter le protagoniste et Joshua Michael Stern (qui n'avait que très peu d'expérience) à la réalisation. Le résultat avait alors été très décevant. Les critiques et le public n'étaient pas satisfaits du portrait qu'ils avaient fait de Jobs. Voyant l'intransigeance des cinéphiles, Legendary Pictures, Scott Rudin et leurs équipes, qui avaient les droits du livre Steve Jobs de Walter Isaacson, ont pris leur temps pour être en mesure d'offrir une oeuvre achevée aux spectateurs. Si on se fit à cette première bande-annonce, l'attente aura été bénéfique.
Découvrez un aperçu de la superbe interprétation de Fassbender et la réalisation émouvante de Boyle dans la bande-annonce officielle ci-dessous :