Guillaume Lemay-Thivierge, Antoine Desrochers et Madeleine Péloquin camperont à l'écran les personnages principaux du film d'action Nitro Rush.
Ils seront accompagnés par Raymond Bouchard, Alexandre Goyette, Antoine Olivier Pilon, Jean-Nicolas Verreault, Michel Charette et Andreas Apergis.
Le tournage du long métrage, qui fait suite au succès Nitro lancé en 2007, se fera à compter du 27 mai prochain, à Montréal et dans les environs, sous la direction d'Alain Desrochers qui signait également le premier opus. Le scénario a été écrit par Martin Girard.
Le film nous est décrit ainsi : L'action de Nitro Rush se concentrera autour de Max, condamné il y a six ans pour le rôle qu'il a joué dans l'homicide involontaire d'un policier, au moment où il apprend que son fils de 17 ans, Théo, vient d'être recruté par une organisation criminelle. Voulant à tout prix lui venir en aide, Max s'évade de prison pour le retrouver. Il découvre alors que Théo et son meilleur ami Charly sont tombés sous la coupe de Daphné, une séduisante femme fatale qui profite du génie en informatique des deux ados pour planifier un vol audacieux et casse-cou. Voyant qu'il sera incapable de dissuader son fils de faire le coup, Max se joint à leur équipe pour le protéger. Ses habiletés de chauffeur et ses talents athlétiques seront alors mis à profit.
Nitro Rush, distribué par Les Films Séville, prendra l'affiche à l'été 2016.
Guillaume Lemay-Thivierge vous adresse le message suivant :