Publicité
Cinéma

Une bande-annonce pour la suite surprise de Cloverfield dévoilée

En 2007, le producteur J.J. Abrams lançait une bande-annonce mystérieuse, fascinante et sans titre qui allait attirer grandement l'attention et qui allait s'avérer être la première apparition en lien avec le film Cloverfield. Celui-ci allait ultérieurement amasser plus de 80 millions en recettes.

L'histoire se répète aujourd'hui alors qu'on découvre la bande-annonce du film 10 Cloverfield Lane, un projet qui n'avait même pas été annoncé dans les médias, du moins, pas sous ce nom (projet auparavant titré The Cellar). Celui-ci a toutes les apparences d'une suite au succès de 2008, bien que le producteur J.J. Abrams ait depuis commenté en indiquant qu'il s'agit plutôt d'un « proche parent » du long métrage précédent.

Dans la bande-annonce, on retrouve Mary Elizabeth Winstead, John Goodman et John Gallager Jr. dans un bunker, sur la musique de James and the Shondell, « I Think We're Alone Now ». Les trois personnages occupent ce bunker sous-terrain duquel ils ne peuvent visiblement pas sortir, ce qui semble toutefois être le souhait de la jeune femme qui paraît y être retenue contre son gré. La bande-annonce, fort efficace, laisse entrevoir à travers les yeux horrifiés de la jeune femme, ce qui pourrait se trouver à l'extérieur.

Ces images sont présentées, depuis aujourd'hui, avant le film 13 Hours de Michael Bay dans les cinémas.

10 Cloverfield Lane, une réalisation de Dan Trachtenberg, prendra l'affiche le 11 mars prochain.