Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sony/Marvel : Une autre mouture de Spider-Man (soupir)

Je trouvais complètement ridicule qu'on crée une nouvelle mouture de Spider-Man alors que celle avec Tobey Maguire était si près de nous. Andrew Garfield était, certes, habile dans le rôle principal, mais son talent ne pardonnait pas cette décision douteuse de Sony de redonner vie à un personnage que le public connaissait déjà très bien. Entendons-nous, rationnellement, nous connaissions la raison derrière le geste; le studio doit produire un film de Spider-Man régulièrement s'il veut en conserver les droits qu'il a payés 7 millions $ en 1999 à Marvel (ou s'il n'en est pas contraint officiellement, il sent le besoin de le faire pour faire profiter ses acquis), mais même la raison n'excuse pas l'ineptie de cette décision.

Comprenez aujourd'hui ma stupéfaction face à l'annonce faite par Marvel et Sony qui nous apprend que les compagnies s'unissent afin de produire une AUTRE série de films mettant en scène l'homme-araignée. Ils s'évertueront bientôt de trouver un nouvel acteur pour interpréter le superhéros.

On peut s'imaginer que Sony a finalement décidé de travailler avec Marvel quand il a réalisé que les recettes de ses films étaient sur une pente descendante. The Amazing Spider-Man a amassé 262 millions $ au box-office nord-américain alors que le The Amazing Spider-Man 2 a fait 60 millions $ de moins, pour un budget semblable. Et on pouvait s'attendre à ce que le troisième film n'atteigne pas la barre des 200 millions $ en Amérique du Nord.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ne se sentiront pas dans l'obligation de nous réexpliquer l'histoire à nouveau; un adolescent se fait piquer par une araignée qui lui donne des pouvoirs surnaturels lui permettant, entre autres, de grimper aux murs et de lancer des toiles d'araignée. Ça va, on a pigé!