Un cinquième Shrek en chantier à Hollywood?

Quand NBCUniversal a acheté DreamWorks Animation plutôt cette année, certaines rumeurs laissaient entendre que la compagnie pourrait bien profiter de la populaire franchise Shrek et faire revivre l'ogre de Fort Fort Lointain dans une cinquième aventure au grand écran.

Alors qu'il s'adressait à des investisseurs mardi, le président de NBCUniversal, Steve Burke, a précisé que Illumination Entertainment, qui collabore avec NBCUniversal depuis 2007 pour produire des films d'animation familiaux, déciderait prochainement si Shrek pourrait être intéressant pour l'entreprise.

« [Chris Meledandri, PDG et créateur de Illumination; la compagnie derrière Les Minions] nous aidera à tenter de trouver la meilleure façon de faire ressusciter Shrek en plus de faire fructifier les franchises existantes de DreamWorks et ajouter de la valeur aux nouvelles séries que nous créerons », a-t-il déclaré.

En plus de Shrek, les franchises Madagascar, How to Train Your Dragon et Home figurent au catalogue de DreamWorks Animation.