Publicité

Les plus
récents

Cinéma

Un faux site de député pour le film Guibord s'en va-t-en guerre

L'équipe des films Séville a eu la bonne idée de faire un faux site web de député, avec slogan, commanditaires, vidéo de présentation un peu cheap, une carte du comté ainsi que des photos des membres de l'équipe politique. On y retrouve également des images d'évènements qui auraient eu lieu dans son comté afin de convaincre la populace de voter. On retrouve donc Patrick Huard à l'inauguration de la nouvelle cafétéria de Chute-À-Philémon, lors d'une visite dans le cercle des Fermières et au 74e dîner cajun annuel.

Le site comprend même une section avec la citation du jour, accompagné par une image de Patrick Huard, sourire emprunté, assis à son bureau.

Évidemment, ce ne sont généralement pas les sites de politiciens qui sont les plus inventifs et originaux, l'entreprise a donc misé sur cet aspect visuel des années 1990 pour construire son faux site sur le député Steve Guibord. Le slogan de la campagne : « On vote du bon Guibord » est bien trouvé et la section des commanditaires présente des compagnies aux noms douteux et au slogan qui l'est tout autant. Voyez par vous-mêmes :

Le synopsis officiel du film est le suivant : Steve Guibord, député indépendant de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes, se retrouve malgré lui à détenir la balance du pouvoir au Parlement et doit décider si le Canada partira en guerre. Alors qu'il parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs - accompagné de sa femme Suzanne et de sa fille Lune, ainsi que de Souverain, un stagiaire haïtien idéaliste - les groupes d'intérêts s'invitent dans un débat qui déraille et le député devra faire face au poids de sa conscience. Vaut-il mieux prendre la bonne décision pour les mauvaises raisons, ou prendre une mauvaise décision pour les bonnes?

Le long métrage prendra l'affiche à l'automne 2015.