Publicité
Cinéma

Un dernier Transformers pour Michael Bay

Un dernier Transformers pour Michael Bay

Ce n'est pas la première fois que Michael Bay clame haut et fort qu'il ne réalisera pas de nouveaux Transformers. Il l'avait souligné à de nombreuses reprises lors de la production de Age of Extinction, et pourtant Paramount est arrivé (encore!) à lui faire changer d'avis.

En tournée de promotion pour la sortie en salles de son prochain film, 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi, le réalisateur a précisé ses intentions aux journalistes : « C'est amusant de faire un film qui sera vu par 100 millions de personnes. Mais celui-là est mon dernier. Je dois passer les reines à quelqu'un d'autre. C'est le temps de passer à autre chose. Un dernier. »

Les textes de Transformers 5 (le film n'a pas de titre officiel encore) ont été rédigés par un groupe de neuf auteurs, dont Akiva Goldsman, qui a travaillé sur la première mouture. Goldsman est d'ailleurs déjà engagé pour écrire les scénarios des chapitres 6, 7 et 8 de la franchise, qui n'est donc pas sur le point de s'éteindre malgré la retraite de Bay. Rappelons qu'Ehren Kruger a rédigé les textes des trois opus précédents.

Mark Wahlberg, que l'on a pu voir dans Age of Extinction, devrait être de retour au sein de la distribution du cinquième chapitre, prévue pour une sortie en salles en 2017.

Précisons que 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi, sur l'histoire vraie de terroristes qui ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi en Libye, prendra l'affiche le 15 janvier prochain.