Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un dernier Transformers pour Michael Bay

Ce n'est pas la première fois que Michael Bay clame haut et fort qu'il ne réalisera pas de nouveaux Transformers. Il l'avait souligné à de nombreuses reprises lors de la production de Age of Extinction, et pourtant Paramount est arrivé (encore!) à lui faire changer d'avis.

En tournée de promotion pour la sortie en salles de son prochain film, 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi, le réalisateur a précisé ses intentions aux journalistes : « C'est amusant de faire un film qui sera vu par 100 millions de personnes. Mais celui-là est mon dernier. Je dois passer les reines à quelqu'un d'autre. C'est le temps de passer à autre chose. Un dernier. »

Les textes de Transformers 5 (le film n'a pas de titre officiel encore) ont été rédigés par un groupe de neuf auteurs, dont Akiva Goldsman, qui a travaillé sur la première mouture. Goldsman est d'ailleurs déjà engagé pour écrire les scénarios des chapitres 6, 7 et 8 de la franchise, qui n'est donc pas sur le point de s'éteindre malgré la retraite de Bay. Rappelons qu'Ehren Kruger a rédigé les textes des trois opus précédents.

Mark Wahlberg, que l'on a pu voir dans Age of Extinction, devrait être de retour au sein de la distribution du cinquième chapitre, prévue pour une sortie en salles en 2017.

Précisons que 13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi, sur l'histoire vraie de terroristes qui ont attaqué un camp des Missions Spéciales de l'Armée Américaine et une agence de la CIA voisine à Benghazi en Libye, prendra l'affiche le 15 janvier prochain.