C'était l'une des principales préoccupations des lectrices lorsqu'elles ont appris que l'oeuvre de E.L. James serait adaptée au cinéma : Hollywood osera-t-il mettre à l'écran tout le stupre présent dans le livre? Après avoir appris que les États-Unis classaient le film R (qui obligent les mineurs - moins de 17 ans - à être accompagnés d'un adulte), la Régie du cinéma nous apprend maintenant que le long métrage ne pourra être vu au Québec par des jeunes de moins de 16 ans en raison de ses nombreuses séquences érotiques.
Fifty Shades of Grey, ou Cinquante nuances de Grey en français, est un roman érotique qui s'est vendu à plus de 100 millions de copies à travers le monde, et a été traduit dans 51 langues. Vu la popularité grandissante du bouquin, Universal s'est approprié les droits cinématographiques en 2013. Depuis, le studio travaille avec acharnement afin de livrer un produit qui saura plaire aux femmes fans de la première heure.
Le film racontera l’histoire d’un millionnaire de 27 ans qui tombe amoureux d’une étudiante. Rapidement, il la met en garde contre lui et lui demande de s’éloigner, mais la jeune fille naïve refuse. Elle est bien déterminée à accepter chacune de ses lubies, même si celles-ci se transportent jusque dans la chambre à coucher.
Les rôles de Christian Grey et d'Anastasia Steele sont tenus par Jamie Dornan et Dakota Johnson. On retrouve à leurs côtés, Luke Grimmes dans le rôle d'Elliot, le frère de Christian; Victor Rasuk dans celui de José, un ami proche d'Anastasia; Eloise Mumford, celui de Kate, la meilleure amie et colocataire d'Anastasia et Marcia Gay Harden dans le rôle du docteur Grace Trevelyan Grey, la mère de Christian.