Publicité
Cinéma

Un bon départ au box-office pour La guerre des tuques 3D

Un bon départ au box-office pour La guerre des tuques 3D

Le long métrage La guerre des tuques 3D, une nouvelle mouture en animation du classique des contes pour tous, fait bonne figure après sa première journée dans les cinémas. En 24 heures, le film a récolté 88 564 $, occupant donc la septième place du classement des films les plus rentables de la semaine au Québec. La guerre des tuques 3D était présenté sur 38 écrans jeudi avant de passer à 96 vendredi.

Il y a très peu de comparatifs au Québec pour ce type de situation puisqu'il est plutôt inhabituel qu'un film prenne l'affiche un jeudi plutôt qu'un vendredi. On doit remonter au film Le règne de la beauté  pour retrouver des conjonctures similaires et, même là, le drame de moeurs n'avait pas obtenu des résultats suffisamment satisfaisants pour être considéré. Précisons quand même que le film de Denys Arcand avait fait des recettes de 30 586 $ à sa première journée sur 54 écrans.

Comme le premier week-end d'un film en salles est déterminant pour son box-office total, nous saurons lundi prochain si le long métrage de Jean-François Pouliot passera à l'histoire comme le film original qui l'a inspiré. Sa première journée nous permet d'espérer pour le mieux... À suivre...