Sony Pictures et Marvel ont récemment annoncé qu'ils développeraient conjointement une nouvelle mouture de Spider-Man. La compagnie de Avengers voulait récupérer les droits cinématographique de l'homme-araignée depuis longtemps, mais Sony se refusait à lui vendre. Une entente a finalement été conclue en 2015, ce qui engendrera le début d'une autre franchise sur Spider-Man et l'apparition plus que probable de Parker dans les autres films de Marvel. Précisons que Spider-Man fait partie de l'équipe des New Avengers, créée en novembre 2004 par le scénariste Brian Michael Bendis.
Sony a révélé mardi le nom de l'acteur qui incarnera le nouveau superhéros. Il s'agit du jeune acteur de 19 ans Tom Holland. On a pu voir ce dernier notamment aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor dans le drame-catastrophe The Impossible. Le studio en a également profité pour dévoiler l'identité du réalisateur qui prendra les commandes du nouveau film, soit Jon Watts. Ce dernier n'a que très peu d'expérience dans le paysage cinématographique hollywoodien, mais l'équipe de Sony est convaincue qu'il saura se démarquer du lot et prouver sa valeur grâce à cette méga-production.
« C'est une journée importante aujourd'hui chez Sony. Kevin, Amy et leur équipe ont fait un travail formidable. Le processus de Marvel est très difficile, et c'est entre autres pourquoi leurs résultats sont si impressionnants. Je suis certain que Spider-Man ne décevra personne. J'ai travaillé avec plusieurs réalisateurs débutants qui sont devenus des méga-stars et je crois que Jon pourrait bien être l'un de ceux-là. Pour le rôle de Spidey, nous avons vu plusieurs acteurs incroyables, mais les tests à l'écran de Tom étaient spéciaux », a déclaré Tom Rothman de Sony Pictures Motion Pictures.
Le nouveau film de la franchise sera co-produit par Kevin Feige de Marvel et Amy Pascal, qui supportait déjà Spider-Man à ses débuts au grand écran il y a 13 ans. Le long métrage est prévu pour une sortie en salles le 28 juillet 2017.