Publicité

Les plus
récents

Cinéma

Tom Hanks pourrait incarner l'héroïque pilote de la Hudson

Clint Eastwood pense avoir trouvé la personne idéale pour incarner l'héroïque pilote d'avion Chesley « Sully » Sullenberger en Tom Hanks.

En effet, après avoir donné vie au capitaine Richard Phillips dans le superbe film Captain Phillips, récit enlevant d'une histoire vraie, Hanks serait en négociations pour incarner le pilote d'avion qui a réussi un atterrissage d'urgence sur la rivière Hudson, en bordure de New York, sauvant du coup les 155 passagers à son bord. Un exploit qui a fait les manchettes partout sur la planète et qui fait encore parler aujourd'hui tant il était spectaculaire.

On se rappellera que l'avion avait éprouvé des difficultés tout de suite après son décollage de l'aéroport La Guardia alors qu'il avait heurté une volée d'oiseaux.

Ce nouveau projet sera scénarisé par Todd Komarnicki d'après l'oeuvre Highest Duty: My Search For What Really Matters écrite par Sullenberg lui-même et Jeffrey Zaslow.

Le dernier film réalisé par Clint Eastwood, American Sniper, a récolté d'impressionnantes recettes de 543,4 millions $ internationalement.

On pourra voir Hanks dans le thriller Brigde of Spies, réalisé par Steven Spielberg, dès le 16 octobre 2015. Un autre projet très attendu pour le duo Hanks-Spielberg. De même, il est en tournage en ce moment pour Inferno, dans lequel il reprend son personnage culte de Robert Langdon créé par Dan Brown.