Publicité
Cinéma

Tom Cruise a torturé Simon Pegg sur le plateau de Mission: Impossible

Tom Cruise a torturé Simon Pegg sur le plateau de Mission: Impossible

De passage sur le plateau de l'animateur Jimmy Fallon dans le cadre de la tournée promotionnelle pour Mission: Impossible - Rogue Nation, l'acteur Simon Pegg s'est confié sur un mauvais tour que lui a joué Tom Cruise durant le tournage.

La mauvaise blague a duré pendant deux jours, durant le tournage qui se déroulait dans la chaleur étouffante des rues du Maroc. Tom Cruise, à l'insu de Pegg, a mis le siège chauffant du passager au maximum, dans la voiture dans laquelle les deux acteurs prenaient place pour tourner des séquences d'action pendant cinq jours. Évidemment, Pegg explique avoir ressenti à plusieurs reprises une chaleur insoutenable : « À ce moment-là, Tom demandait à l'équipe de m'amener de l'eau et disait que je me sentais déshydraté. Après coup, j'ai réalisé qu'il me maintenait simplement en vie pour pouvoir continuer à me torturer ».

Rassurez-vous, Pegg s'est vengé ensuite en lui faisant subir la même torture. Pour y arriver malgré la vigilance de Cruise, il a utilisé un morceau miniature de ruban adhésif noir qu'il a collé sur la lumière du siège chauffant pour ne pas que l'acteur remarque la supercherie. Visiblement, il s'agissait d'un tournage plutôt amusant.

Bien connu pour faire lui-même ses cascades, Tom Cruise s'est dépassé dans le plus récent film de la franchise Mission: Impossible qui prendra l'affiche ce vendredi. Pegg explique à quel point le travail de Cruise est exceptionnel : « Il se soucie tellement de l'expérience du public, il est obsédé à l'idée de donner une expérience authentique aux spectateurs [...] Tom s'est attaché sur le côté d'un avion... pour vrai! Il se soucie de vous à ce point ».

Regardez l'entrevue complète avec Simon Pegg ici.