Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sylvain Marcel vit le rêve à Cannes pour le film Aline

Cette semaine a lieu le Festival de Cannes où de nombreux films sont présentés, en compétition ou pas.

C'était le cas du film Aline de Valérie Lemercier, qui était présenté hors compétition.

Ce film, qui retrace la vie et rend hommage à Céline Dion, met en vedette une distribution française et québécoise. Dans le lot, on retrouve bien sûr Sylvain Marcel, qui a hérité du rôle de René Angélil, rebaptisé Guy-Claude pour l'occasion.

Les comédiens Danielle Fichaud, Roc Lafortune et Pascale Desrochers sont aussi de la partie.

Sylvain Marcel semble vivre un véritable rêve sur la Croisette depuis quelques jours, alors qu'il nous partage ses impressions sur ses réseaux sociaux, avec de magnifiques vidéos. Voyez-en quelques-unes ci-dessous.

Le magazine Variety, qui était présent lors du visionnement, confirme qu'une ovation de cinq minutes a eu lieu après la projection et que plusieurs spectateurs sortaient en larmes. De même, les critiques qui sortent depuis sont plutôt positives.

On peut lire dans le réputé magazine Première : « Loin de l’ironie attendue, Valérie Lemercier invente une forme de biopic mutant, quelque part entre l’hagiographie, le pastiche postmoderne et la lettre de fan ».

De notre côté, nous aurons l'occasion de voir ce long métrage le 26 novembre prochain dans les salles du Québec, après que la sortie du film ait été retardée en raison de la pandémie.

Serez-vous au rendez-vous?

Voyez la bande-annonce du film ici.