Publicité

Sylvain Marcel incarnerait René Angélil dans une comédie sur Céline Dion

Le Journal de Montréal rapporte une information d'abord annoncée par le Deadline Hollywood : l'acteur québécois Sylvain Marcel interprèterait le mari de Céline Dion, René Angélil, dans un film librement inspiré de la vie de la diva. L'information n'a toutefois pas été confirmée encore par le comédien ou son équipe de gérance.

Rappelons que, récemment, nous avons pu voir le comédien Sylvain Marcel dans la série à succès du Club Illico, Les honorables. Patrick Huard nous parlait d'ailleurs récemment des possibilités d'une suite à ce projet.

Selon le site américain Deadline Hollywood, le long métrage retracera, de façon humoristique, la vie de Céline Dion, des années 1960 à aujourd'hui, ainsi que sa relation avec son agent et défunt mari, René Angélil.

La réalisatrice, humoriste et actrice française Valérie Lemercier interprètera le rôle de la populaire chanteuse à l'écran en plus de tenir la barre du film. Lemercier a aussi écrit le scénario. Le Français Edouard Weil produira le long métrage en collaboration avec Laurent Zeitoun et le Québécois André Rouleau de Caramel Films.

Le studio Gaumont chapeaute le projet, qui sera présenté aux acheteurs à l'European Film Market de Berlin cette année. Le budget de la production est évalué à 23 millions $ et la sortie est prévue pour 2020 en France.

Récemment, Céline Dion est apparue dans une vidéo qui a fait le tour du web. La chanteuse québécoise y est complètement survoltée, à peine à l'écoute des questions de son interlocutrice. Voyez le résultat de ce drôle d'entretien ici.