Une suite confirmée pour Nitro

Téléfilm Canada vient d'annoncer qu'elle subventionnait la suite de Nitro, un projet dont parle Alain Desrochers depuis 2009. Précisons que le long métrage original (vendu dans ses bandes-annonces et ses publicités comme un film d'action à la Rapide et dangereux, mais qui s'est révélé être - à la consternation générale - un drame plutôt languissant) avait récolté plus de 4 millions $ au box-office québécois lors de sa sortie dans les salles à l'été 2007.

Guillaume Lemay-Thivierge reprendra le rôle qu'il tenait dans le premier film, celui de Max, un ex-voleur de voitures devenu ouvrier de la construction qui s'évade, cette fois, de prison afin d'empêcher son fils Théo de rejoindre une organisation criminelle. Raymond Bouchard, Antoine Desrochers, Antoine Olivier Pilon, Éric Bruneau, Victor Trelles Turgeon, Sylvain Marcel, Mélissa Désormeaux-Poulin et Alexandre Goyette feront également partie de la distribution.

Martin Girard (Angle mort) scénarisera le nouveau film, produit par Attraction Images.

Nitro est le premier film dans lequel l'humoriste Martin Matte est apparu en tant que comédien. On pourrait s'imaginer que Matte refera un caméo dans la suite, mais rien n'est confirmé à cet effet pour le moment.

[youtube-gallery]