Publicité
Cinéma

Sausage Party atteint son objectif au box-office grâce à sa campagne digitale

Sausage Party atteint son objectif au box-office grâce à sa campagne digitale

Seth Rogen, qui est venu présenter son plus récent projet à Montréal dans le cadre de Juste pour rire, peut être fier du résultat de son film au box-office lors de sa première fin de semaine dans les salles.

Avec un budget de seulement 19 millions $, Sausage Party a récolté 33,6 millions $ en 3 jours à travers l'Amérique du Nord. Une réussite indéniable pour un film « de niche » comme celui-ci.

Ce sont davantage des hommes (60 %) de moins de 25 ans (54 %) qui ont été voir le long métrage ce week-end, et c'était là exactement la clientèle visée par Sony.

Afin de rejoindre son public, le studio a choisi une campagne de promotion différente de celles qu'elle met en place généralement pour ses productions. Alors que d'habitude seulement 12 % du budget marketing est investi sur le web, cette fois, environ 50 % de la somme totale a été injectée sur Snapchat, YouTube, Twitter et autres plateformes populaires afin de générer l'engouement d'un public qui consomme frénétiquement internet et les médias sociaux.

À titre d'exemples concrets des efforts déployés sur le web, mentionnons la présence de Seth Rogen dans la websérie My Drunk Kitchen (voir ci-dessous). L'acteur a également collaboré avec Buzzfeed afin de monter une série de coups pendables dans un supermarché (voir plus bas) avec des aliments animatroniques.

Les internautes étaient également invités à créer leur avatar de saucisse sur Snapchat en l'honneur de la fête nationale du Hot Dog.

Il faut également mentionner qu'au cours des dernières années, le nombre de cinéphiles entre 18 et 39 ans qui se déplacent pour voir un film en salles a chuté de façon considérable, selon les chiffres récoltés par la MPAA. La réussite de Sausage Party est donc d'autant plus estimable.