Eh oui, il y aura un autre film sur les Schtroumpfs. Et cette fois, ce ne sera pas un énième opus de la franchise réalisée par Raja Gosnell, qui mélangeait animation et acteur réel. Non, il s'agira d'un film d'animation uniquement. Cet acharnement à ressusciter les personnages du Belge Peyo est une autre preuve de l'aversion d'Hollywood pour la nouveauté et l'originalité. Avec des recettes de 563 millions $ au box-office mondial pour le premier film et 347 millions $ pour le second, Sony se rassure avec ses succès précédents.
Comme le deuxième a fait considérablement moins que le premier, Sony devait trouver une solution pour se redresser, et plutôt que de tout risquer sur une nouvelle idée, ils ont investi dans une toute nouvelle mouture de la même franchise.
Comme le deuxième a fait considérablement moins que le premier, le studio devait trouver une solution pour se redresser, et plutôt que de tout risquer sur une nouvelle idée, ils ont investi dans une toute nouvelle mouture de la même franchise. Personnellement, je ne suis pas convaincue qu'il s'agit d'une meilleure option de reprendre un même contenu dans un format différent plutôt que de s'investir dans un tout nouveau projet, mais laissons quand même la chance aux coureurs...
Tout ça pour dire que The Hollywood Reporter nous apprenait récemment que l'acteur Mandy Patinkin, l'interprète de Saul de la série télévisée Homeland, est en négociations finales pour prêter la voix au Grand Schtroumpf dans le nouveau film. Jonathan Winters, décédé en 2013 à l'âge de 87 ans, personnifiait le chef du village dans la plus récente version de Sony.
Vous pouvez entendre Mandy Patinkin, et vous donner une idée de ce à quoi ressemblera la voix du nouveau Grand Schtroumpf, dans l'extrait suivant :
Kelly Asbury, qui nous a donné les films d'animation Gnomeo & Juliet, Shrek 2 et Spirit: Stallion of the Cimarron, réalisera le nouveau film. Asbury donne des nouvelles du développement du projet à travers Tumblr, une plate-forme de microblogage. Il a entre autres dévoilé une vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, qui introduit la designer Noelle Triaureau qui nous présente la manière qu'a choisie l'équipe d'approcher les accessoires de l'univers des Schtroumpfs.