Publicité
Cinéma

Richard Gere rend un vibrant hommage à Garry Marshall

Richard Gere rend un vibrant hommage à Garry Marshall

Garry Marshall, une figure marquante du cinéma américain, s'est éteint mardi dans un hôpital de Burbank, près de Los Angeles, des suites de complications d'une vicieuse pneumonie.

Plusieurs célébrités ont tenu à lui rendre hommage, dont Richard Gere, qui a fait parvenir ces mots aux médias :

« Garry était bien sûr quelqu'un de vraiment important pour moi, j'ai été chanceux de le rencontrer. En plus d'avoir été l'âme de Pretty Woman… un capitaine imperturbable sur un navire qui aurait pu aisément s'échouer… il était un homme gentil et décent, un mari et un père aimant, qui apportait joie, amour et une bonne humeur infectieuse à tout le monde qu'il croisait. Tout le monde aimait Garry. Il était un mentor et un meneur et l'un des hommes les plus drôles que j'ai eu la chance de connaître. Il avait un coeur d'or et une âme pure. Il était Garry. »

Garry Marshall et Richard Gere ont collaboré par le passé, notamment pour les films Pretty Woman et Runaway Bride.

Marshall nous a aussi donné les films The Princess Diaries, Raising Helen et Georgia Rule.

Ces dernières années, il s'est davatange attardé aux films choraux. Valentine's Day, New Year's Eve et Mother's Day sont ses oeuvres cinématographiques les plus récentes.

Garry Marshall est également le créateur de la série télévisée culte des années 70 Happy Days. Il a aussi permis au monde de découvrir le comédien Robin Williams avec la série Mork and Mindy.

En plus de Gere, beaucoup de célébrités, dont Goldie Hawn, Ashton Kutcher et Topher Grace, se sont exprimées sur les réseaux sociaux face au départ de ce grand homme. Voici leurs témoignages :