C'est par hasard que j'ai découvert qu'un nouveau film sur le personnage de Maya l'abeille prenait l'affiche cette semaine chez nos cousins français. Le long métrage en langue anglaise a été produit par l'Allemagne et l'Australie. Le film a pris l'affiche dans plusieurs pays d'Europe au mois de septembre dernier et arrive sur les écrans français ce mercredi. Nous ignorons encore si le film sera disponible au Québec au cours des prochains mois.
Maya L'abeille a d'abord été un livre allemand écrit par Waldemar Bonsels en 1912. Près d'un siècle plus tard, le personnage est encore connu de bien des gens, dont l'enfance a été bercée par l'insecte jaune aux cheveux frisés (?). Je suis de ceux qui écoutaient religieusement Maya L'abeille au Canal Famille. Le générique d'ouverture était chanté, chez nous, par Natalie Simard.
Pour les plus nostalgiques, vous pouvez réécouter l'introduction ci-dessous. Je vous avertis, c'est un drastique saut dans le passé qu'on vous propose!
http://www.dailymotion.com/video/xb192k_maya-l-abeille-version-quebecoise_shortfilms
Le nouveau film, intitulé La Grande aventure de Maya l'abeille dans sa version française, raconte l'histoire de la petite abeille Maya qui a bien du mal à se trouver une place dans l'univers bien ordonné de sa ruche. Elle s'attire régulièrement les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Vous pouvez voir la bande-annonce du nouveau long métrage plus bas.
On vous tient au courant si le film vole jusque chez nous, et transporte avec lui une onde de souvenirs.