Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Raya et le dernier dragon : Un film de princesses de Disney fait entièrement en télétravail

Avant la pandémie, il y a bien des choses qu'on croyait impossibles. Réaliser un film d'animation en télétravail, avec le même sceau de qualité généralement accordé par Disney, faisait partie de ces choses impensables. Et pourtant...

Le film Raya et le dernier dragon a été entièrement réalisé à distance. L'équipe de production, les réalisateurs, les animateurs, les acteurs, tout le monde communiquaient via vidéo-conférence et travaillaient chacun de leur côté afin de donner vie à cette histoire fantastique.

Nous avons eu la chance d'assister à une conférence de presse avec les principaux intervenants dans la réalisation de cette production et la question du télétravail a été abordée d'emblée.

L'acteur Daniel Dae Kim, qui prête sa voix à Benja, le père de la protagoniste, a d'ailleurs raconté une anecdote en lien avec cette pratique peu commune. « Le tout ne s'est pas fait sans embûches », dit-il. « Après une heure, lors de ma première session d'enregistrement à partir de la maison, alors que je devais réciter une partie importante de dialogue, [...] j'ai réalisé, en tentant d'envoyer les pistes sonores à Disney, que je n'avais rien enregistré du tout. »

Il ajoute : « C'est ce qui arrive quand vous laissez les acteurs gérer la technique! Nous avons perdu cette première heure, mais j'ai appris ma leçon et la chose ne s'est pas reproduite par la suite. »

Raya et le dernier dragon nous entraîne dans un voyage passionnant dans le monde fantastique de Kumandra, où les humains et les dragons vivaient en harmonie. Mais lorsqu'une force maléfique a menacé la terre, les dragons se sont sacrifiés pour sauver l'humanité. Aujourd'hui, 500 ans plus tard, le même mal revient et c'est à une guerrière solitaire, Raya, de retrouver le dernier dragon afin de ressusciter les humains qui ont été changés en pierre.