Hugh Jackman abandonnera ses griffes de Wolverine. C'est la nouvelle qu'il a annoncée cette fin de semaine en publiant une photo de ses griffes sur Facebook et Instagram avec le sous-texte « Wolverine... Pour une dernière fois. HJ ». Le tout n'a pas manqué de bouleverser les adeptes de l'acteur et de son personnage culte.
Par là, l'acteur semblait faire référence au film qui se tournera prochainement et intitulé X-Men: Age of Apocalypse. Mais le magazine The Wrap confirme qu'il s'agit en fait d'un troisième spin-off de Wolverine que réalisera James Mangold. Ce qui n'exclut peut-être pas un caméo dans X-Men: Age of Apocalypse voir dans Deadpool.
Cette déclaration en a surpris plus d'un puisque l'acteur déclarait, dans un passé pas si lointain, qu'il accepterait de jouer ce rôle jusqu'à sa retraite. C'est donc une tournure des événements pour le moins étrange puisque le fait de jouer Wolverine a donné à Jackman une popularité indéniable sans toutefois l'empêcher de toucher à d'autres projets bien différents de celui-ci.
Le personnage de Wolverine, personnifié par Jackman, a fait son apparition pour la première fois dans X-Men en 2000. Depuis, il a joué dans six films différents dans l'univers des X-Men, dont le plus récent X-Men: Days of Future Past.