Premières images du film Chair de poule

Les émissions Chair de poule, qui étaient diffusées à Canal Famille à la fin des années 1990, ont bercé - d'étrange façon - une partie de mon enfance. Ce pantin hante d'ailleurs encore parfois mes nuits...

Encore une fois dans le but d'utiliser la nostalgie pour rentabiliser ses ambitions, Hollywood a décidé de reprendre la franchise Chair de poule afin d'en faire un nouveau long métrage, qui saura plaire - espèrent-ils - autant aux jeunes, friands de sensations fortes, qu'aux adultes qui aiment se souvenir d'une époque où ils étaient des jeunes friands de sensations fortes.

Pour s'assurer du succès de son film, Sony est allé chercher Jack Black afin qu'il incarne le protagoniste, l'auteur R.L. Stine, l'homme derrière la lucrative collection de livres Chair de poule.

C'est ici que les choses se corsent... Plutôt que d'utiliser un ou deux opus de la franchise et de les adapter au cinéma, le studio a préféré construire une histoire autour de l'écrivain, qui a vendu 350 millions de bouquins de sa série d'horreur à travers le monde. Dans le nouveau film, Stine est possédé par sa propre imagination. Les monstres qu'il dépeint dans ses livres sont réels, et il protège ses lecteurs en les emprisonnant dans des livres. Mais un adolescent, du nom de Zach Cooper, joué par Dylan Minnette, libèrera les créatures par inadvertance et Stine devra trouver un moyen de les capturer.

Je ne suis, personnellement, toujours pas convaincue de la trame narrative, mais je laisse la chance aux coureurs de m'impressionner à l'arrivée...

Voyez ci-dessous les premières images du film, réalisé par Rob Letterman.