Publicité
Cinéma

Première image de Jem and the Holograms

La bande-annonce de Jem and the Holograms laisse perplexe

La série animée Jem and the Holograms a marqué ma jeunesse. Peut-être est-ce le cas pour vous aussi, lectrice trentenaire...

Alors, quand ils ont annoncé le projet de film inspiré de la série des années 80, j'étais partagée entre ma joie de pouvoir retomber dans cet univers entièrement « fifille » et le scepticisme qui s'impose.

Voilà que la première image du film vient de faire surface. Mon scepticisme prend maintenant le dessus. On dirait franchement une nouvelle mouture du film Josie and the Pussycats sorti en 2001 (qui était une adaptation d'une série télé des années 1970). Je laisse quand même la chance aux coureurs avant de me forger une idée ferme...

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, Jem raconte l'histoire d'une productrice musicale, Jerrica Benton, qui mène une vie secrète en tant que rock star. En touchant ses boucles d'oreilles, elle peut se transformer instantanément en une autre et illuminer la scène de ses talents. Une idée qui va très bien pour un jeune public, mais qui peut être plus difficile à gober pour le public adulte nostalgique dont je fais partie.

Dans cette mouture au grand écran, on pourra voir Aubrey Peeples dans le rôle de Jem. Elle sera accompagnée de Aurora Perrineau, Stefanie Scott, Hayley Kiyoko, Juliette Lewis, Ryan Guzman et Molly Ringwald qui a marqué mon adolescence avec des films comme Pretty in Pink, Breakfast Club et Sixteen Candles.

Le film prendra l'affiche le 23 octobre 2015. En attendant, faisons un bond en arrière avec la chanson-thème de la série.

Voyez ci-dessous la première image et l'affiche provisoire.