Le tournage du cinquième chapitre des aventures de Jack Sparrow est présentement en tournage en Australie, et ce, depuis le mois de février. Johnny Depp incarne à nouveau le protagoniste du long métrage. L'acteur a dû quitter le plateau il y a quelques semaines suite à une blessure handicapante à la main. Il est maintenant de retour et prêt pour la suite du tournage avec ses covedettes : Brenton Thwaites, Javier Bardem, Geoffrey Rush, Kaya Scodelario et Orlando Bloom, qui reprendra son rôle de Will Turner.
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales racontera les efforts de Jack pour retrouver le trident de Poséidon, un artéfact puissant qui accorde à son possesseur le parfait contrôle des mers, et ainsi s'épargner une mort certaine. Son vieil ennemi, le Capitaine Salazar, est à ses trousses et espère bien éliminer tous les pirates qui oeuvrent sur les mers du monde entier, y compris Jack.
Précisons aussi que le couple marié qu'il forme avec l'actrice Amber Heard serait en péril ces jours-ci. « Dès que Johnny est arrivé en Australie, il a fait la fête comme un fou », a révélé une source au magazine People. « Après sa blessure, personne n'était surpris. Il n'avait pas l'air de s'intéresser au tournage, mais à la fête. » Son attitude de débauché et ses problèmes d'alcool - qui sont maintenant de notoriété publique - auraient eu une influence négative sur son couple. Johnny Depp et Amber Heard se sont rencontrés sur le plateau de The Rum Diary en 2011.