Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Photos : Un film troublant de Netflix mettant en vedette Eddie Redmayne et Jessica Chastain

Les vedettes hollywoodiennes Eddie Redmayne et Jessica Chastain étaient en visite à Toronto ce dimanche soir alors qu'elles présentaient le film The Good Nurse.

Le long métrage s'intéresse à l'histoire vraie de Amy, infirmière attentionnée et mère célibataire qui souffre d'un grave problème cardiaque et se retrouve poussée à bout par des gardes nocturnes éreintantes dans l'unité des soins intensifs où elle travaille. Par chance, elle finit par trouver de l'aide auprès d'un nouveau collègue prévenant et empathique, Charlie. Passant de longues nuits ensemble à l'hôpital, les deux soignants se lient d'une amitié solide et dévouée. Pour la première fois depuis des années, Amy se remet à croire à un avenir pour elle et ses filles. Cependant, quand une série mystérieuse de décès de patients déclenche une enquête qui désigne Charlie comme suspect principal, Amy est obligée de risquer sa vie et la sécurité de ses enfants pour découvrir la vérité.

Voyez nos photos de la première au TIFF 2022 au bas de l'article. Vous pouvez notamment découvrir la vraie Amy.

Les deux acteurs principaux livrent de fabuleuses performances. Eddie Redmayne est renversant sous les traits d'un infirmier en apparence ordinaire qui pose des gestes crapuleux et Jessica Chastain dévoile toutes ses nuances sous les traits d'une mère célibataire magnanime prête à tout pour sauver son prochain. L'histoire n'est pas celle d'un tueur en série, mais plutôt celle de la femme qui a permis de le démasquer. Ce changement de perspective par rapport aux films de tueurs en série conventionnels est très rafraîchissant et permet une charge émotionnelle plus grande lorsque les meurtres s'enclenchent. Il faut dire aussi que le réalisateur Tobias Lindholm réussit à créer un climat de tension dans lequel on est rapidement propulsé et qui finit par nous habiter.

Le film aborde aussi un aspect politique qui mérite d'être placé à l'avant-plan. Charlie a été renvoyé de plusieurs hôpitaux lorsque les employés se doutaient qu'ils commettaient des homicides, mais personne ne l'a dénoncé. Il se retrouvait aisément un boulot et continuait ses crimes dans un autre lieu. Cette réalité est extrêmement troublante et se doit d'être dénoncée.