En 2010, le studio Paramount Pictures annonçait qu'il avait l'intention de développer une suite à la comédie Zoolander et que le réalisateur et scénariste Justin Theroux serait à la barre du projet. C'était il y a quatre ans et avant quelques soubresauts discrets en début d'année, le projet semblait mort. Mais, cette résurrection que nous attendions impatiemment est désormais à nos portes, alors que la compagnie vient d'engager l'actrice Penelope Cruz pour jouer dans la suite du film de Ben Stiller.
Stiller cède donc sa place à Justin Theroux sur la chaise du réalisateur, mais est de retour dans le rôle principal, celui d'un mannequin égocentrique et stupide qui est persuadé que la beauté est la chose la plus importante et que l'intellect est réservé aux gens laids. Will Ferrell pourrait figurer au générique à nouveau dans le rôle du sinistre Mugatu et Owen Wilson dans celui de Hansel, le rival du protagoniste, mais aucune confirmation en ce sens n'a été formulée pour le moment.
Zoolander, sorti en salles en 2001, avait récolté 45 millions $ au box-office nord-américain, et bénéficiait d'un budget de 28 millions $.
Comme le prétend la source, Paramount a probablement été fortement influencé à dépoussiérer le projet à la vue du succès que rencontre Dumb and Dumber To au box-office (le film a amassé 42 millions $ jusqu'à présent en Amérique du Nord).
Trois choses que vous ignoriez peut-être sur Zoolander :
- Ben Stiller a écrit le rôle de Hansel pour Owen Wilson. Jamais d’autres acteurs n’ont été considérés pour jouer ce personnage.
- Plusieurs membres de la famille de Stiller apparaissent dans ce film : sa femme Christine Taylor incarne Matilda, son père Jerry Stiller interprète Maury Ballstein, sa mère Anne Meara est une protestante qui frappe Mugatu avec un oeuf, Amy Stiller est l’une des amis de Hansel qui réside dans son loft et son beau-frère Mitch Winston est le réalisateur de l’infopub.
- Owen Wilson porte une perruque dans Zoolander puisqu'il tournait simultanément Behind Enemy Lines et devait avoir les cheveux courts dans le drame de guerre.