Pas de prince charmant pour la forte et indépendante Moana
La nouvelle princesse de Disney n'a pas besoin de garçons pour s'épanouir.
Par
Élizabeth Lepage-Boily
•
Classé Cinéma
Avec Merida, Disney avait déjà introduit l'idée d'une princesse affranchie qui n'a pas besoin d'un homme pour la défendre. Le studio peaufine cette proposition avec Moana, une fougueuse et tenace aventurière de 16 ans, héroïne de son prochain film d'animation.
Dans le long métrage, prévu pour une sortie en salles le 23 novembre prochain, Moana naviguera à travers une dangereuse mission prouvant sa maîtrise des recherches et accomplissant la quête de ses ancêtres. Lors de son voyage, Moana rencontre le jadis puissant demi-dieu Maui et ensemble, ils exploreront les hautes mers dans une aventure remplie d’action et rencontreront de gigantesques et ardentes créatures dans des conditions quasi impossibles.
Disney a récemment dévoilé des images et des descriptions officielles de quelques personnages qui peupleront l'univers de Moana. Découvrez-les ci-dessous :
1/7
HEIHEI
Heihei est un coq idiot, l'idiot du village en fait. Lorsque le poulet paumé embarque accidentellement sur le canot de Moana, il se retrouve en ligne de front de cette aventure épique.
Sur la photo :
2/7
KAKAMORA
Une équipe de pirates fous vêtus de noix de coco qui n’arrêteront devant rien afin d’obtenir ce qu’ils veulent.
Sur la photo :
3/7
MAUI
Mi-homme, mi-Dieu, mais totalement incroyable
Sur la photo :
4/7
PUA
Le fidèle cochon de compagnie de Moana débordant d’une énergie canine et d’un cerveau naïf de chiot.
Sur la photo :
5/7
GRAMMA TALA
La confidente et meilleure amie de Moana, qui partage le lien spécial de sa grand-mère avec l'océan. Alors que son fils Tui, le chef de Motunui, est un chef pratique, Gramma Tala n'en fait définitivement qu'à sa tête.
Sur la photo :
6/7
TAMATOA
Un crabe de 50 pieds égocentrique vivant à Lalotai, le royaume des monstres. L’arrogant crustacé veut être plus qu’un simple «mangeur de fond» et surcompense en se recouvrant de toutes choses brillantes.
Sur la photo :
7/7
CHEF TUI
Un chef grégaire et respecté par les insulaires de l'île de Motunui. Le chef Tui veut que Moana suive son exemple à titre de chef de leur peuple, mais craint l'attirance que sa fille porte à l'océan et au monde se trouvant au-delà de leur récif.
Sur la photo :
Pas de prince charmant pour la forte et indépendante Moana