Selon Variety, Oscar Isaac vient de signer pour participer au film X-Men: Apocalypse. Il y incarnera le vilain du nouveau chapitre, qui sera réalisé par Bryan Singer. Le long métrage sera tourné à Montréal dès le mois d'avril.
Une nouvelle série de films sur les mutants du Professeur X a pris son envol en 2011, pilotée par Fox. X-Men: First Class a récolté 146 millions $ en Amérique du Nord. Sa suite, X-Men: Days of Future Past, sorti en 2014, a, quant à elle, amassé 233 millions $.
Nous ne savons que très peu de choses en ce qui concerne l'angle qu'ont choisi les scénaristes Simon Kinberg, Dan Harris et Michael Dougherty pour le film, mais il a été révélé récemment que l'action se déroulera dans les années 1980. Comme son nom l'indique, X-Men: Apocalypse sera inspiré de la bande dessinée Age of Apocalypse, publié en 1955. Dans le bouquin, le méchant Legion fait un bond dans le passé afin d'éliminer Magneto, mais il tue plutôt le Professeur Xavier. Le présent est alors complètement bouleversé. Comme Legion est le fils du Professeur, il cesse d'exister. Jean Grey n'a jamais été possédée par le Pheonix et Magneto est devenu un prophète des enseignements de Xavier. Le vilain Apocalypse décide alors de déclencher une guerre terrible au cours de laquelle il prend le contrôle des États-Unis.
« Apocalypse aura un caractère davantage destructif que celui précédemment dévoilé dans les autres X-Men. Il y a définitivement maintenant un personnage et une histoire qui permettent ce genre de spectacle », a récemment précisé le réalisateur dans une entrevue.