La bande-annonce nous révèle d'abord une idée plus précise de ce à quoi ressemblera le personnage de Ultron, le vilain de cette mouture. Ultron a été créé par le docteur Henry Pym (Ant-Man), qui voulait en faire son partenaire, mais le robot se rebella contre son créateur. Il devint rapidement très intelligent, dépassant considérablement la pensée humaine. Il est un des ennemis les plus puissants des Avengers.
Il n'y a pas beaucoup d'images que nous n'avions pas vues dans les publicités et les bandes-annonces précédentes dans cette nouvelle version, mise à part une femme qui enlève ses vêtements dans ce qui semble être une grotte sous-terraine. Les plus geeks du web semblent dire qu'il s'agirait peut-être d'une habitante de Wakandan, qui est l'endroit d'où l'étrange Vibrarium, un métal au grand pouvoir d'absorption des vibrations. Comme Black Panther est le prince héritier du Wakanda, il se peut aussi qu'il s'agisse de ce personnage.
Il y a également le personnage d'Andy Serkis qui fait son apparition dans cette nouvelle bande-annonce. Le rôle qu'il interprète est gardé secret pour le moment. Plusieurs hypothèses ont été soulevées, mais rien n'a été confirmé pour l'instant. Certains prétendent qu'il s'agit d'un ancien ennemi de Black Widow, alors que d'autres avancent la possibilité que Serkis incarne Ulysses Klaw dont la forme humaine s'approche de l'image révélée dans l'extrait. Klaw est l'ennemi de Black Widow.
Chaque fois, nous avons l'impression que le prochain film de la franchise sera plus sombre que le précédent, et c'est définitivement ce qu'on tente de nous faire croire ici dans cette nouvelle bande-annonce, qui montre même Iron Man affronter Hulk. Comme Avengers reste un blockbuster, peu importe la manière dont on choisi de nous le présenter, nous restons sceptique quant aux libertés que se permettront Joss Whedon et Disney.