Malheureusement, les critiques ne sont pas élogieuses quant à la plus récente production de Dreamworks Animation, mais peu importe, nous avons envie de croire que Home est à la hauteur des personnages aux physiques attachants qu'il présente.
Lorsque la Terre est envahie par les Boovs, une race d'extraterrestre à l'assurance excessive qui est à la recherche d'un nouvel endroit où vivre, les humains sont rapidement relocalisés tandis que les Boovs s'affairent à réorganiser la planète. Cependant, quand une jeune fille débrouillarde, Tif, parvient à éviter la capture, elle devient la complice, sans le vouloir, d'un Boov banni du nom de Oh. Les deux fugitifs s'embarquent alors dans le voyage d'une vie et comprennent rapidement que les relations intergalactiques ne sont pas le seul enjeu qui les guette.
Dix choses que vous ignoriez peut-être à propos de Home :
- Gratuity 'Tip' Tucci est la première protagoniste noire des films de Dreamworks Animation.
- Rihanna, qui prête sa voix à Tip, a créé l'entièreté de la trame sonore pour ce film.
- Le film est inspiré du livre The True Meaning of Smekday.
- Jim Parsons, l'interprète de Sheldon dans The Big Bang Theory, prête sa voix au personnage de Oh dans la version originale anglaise. Steve Martin et Jennifer Lopez font également partie de la distribution.
- Le budget du film est de 135 millions $.
- Le long métrage est réalisé par Tim Johnson, celui-là même qui nous a précédemment donné Over the Edge (2006) et Antz (1998).
- Les chats des films d'animation Home et Big Hero 6 sont tous deux des chats Calico, à la morphologie semblable.
- La chanson « Feel the Light » avait les mêmes sonorités que ceux, familiers, de Close Encounters of the Third Kind.
- Le film a bénéficié du Dispositf Apollo, utilisé uniquement sur How to Train Your Dragon 2. Cette technique se détaille en deux logiciels; un lié à l'éclairage et aux couleurs, l'autre aux personnages.
- Au Québec, les voix des personnages principaux du film sont celles de Philippe Martin, Guy Nadon, Pascale Montreuil, Hugolin Chevrette et Rachel Graton.