Publicité
Cinéma

Nouveauté : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre

Nouveauté : Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre

Après cinq longues années d'attente, nous avons enfin droit au nouveau volet des aventures de l'adolescente Aurélie Laflamme. Le public aura la chance de découvrir de nouveaux personnages, dont le meilleur ami de gars d'Aurélie, Tommy, l'ex gai de Kat, Jean-Félix, ainsi que le professeur de français de l'héroïne, joué par David Lahaie.

Pour le moment, les échos sont très positifs, tant de la critique que du public, reste à voir si l'arsenal de fans d'Aurélie sera satisfaite de cette nouvelle mouture... On parie que oui!

Dix choses que vous ignorez peut-être sur Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre :

  • India Desjardins, l'auteure des romans éponymes, a rédigé seule le scénario de ce nouveau long métrage, inspiré des deux derniers tomes de la série. Elle agit également à titre de productrice associée.
  • L'ex d'India Desjardins, Simon-Olivier Fecteau, a été consultant à la scénarisation de ce nouveau film, le même rôle qu'elle-même a eu dans la seconde saison de Ces gars-là, la série humoristique de Fecteau à V.
  • L'actrice Marianne Verville a été impliquée dans la plupart des étapes du processus de développement de ce film. L'auteure et elle se parlaient pendant l'écriture des textes et la comédienne a pu participer aux auditions pour choisir les interprètes masculins qui complèteraient la distribution.
  • Le budget du film était de 4,7 millions $, légèrement plus que le premier.
  • Il s'agit du premier long métrage québécois du réalisateur Nicolas Monette. Il a été directeur photo sur plusieurs productions avant s'asseoir sur la chaise du réalisateur pour des publicités et des émissions de télévision, telles que Nos étés, C.A. et 3X rien.
  • Le réalisateur n'a pas lu les livres avant de réaliser le film. « Le scénario fonctionnait parfaitement et je savais que si j'avais des questionnements, je pouvais toujours rejoindre India ou demander à Marianne », a-t-il dit.
  • India Desjardins envisage faire un neuvième tome d'Aurélie Laflamme. L'histoire se déroulerait environ dix ans après celle du dernier livre.
  • Le film comprend deux scènes d'effets spéciaux d'envergure. Le premier implique des papillons et une atmosphère de guerre alors que le second comporte des méduses et Marianne dans un harnais.
  • Alors que Jean-René Dufour avait fait un caméo mémorable déguisé en Zoro dans le premier chapitre, une autre personnalité artistique québécoise fait une apparition clin d'oeil dans le nouveau film... Restez attentif jusqu'à la fin!
  • Les huit tomes de la série Le journal d'Aurélie Laflamme ont été vendus à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde, devenant un succès important en France, tout comme chez nous, au Québec.