Les studios DreamWorks Pictures et Fox 2000 Pictures ont dévoilé ce matin le titre du prochain film du réalisateur Steven Spielberg. Son nouveau projet sera intitulé Bridge of Spies et s'intéressera à l'histoire vraie de James Donovan, un avocat de Brooklyn qui se retrouve propulsé au coeur de la guerre froide lorsque la CIA lui donne la mission quasi impossible de négocier la libération d'un pilote de U2 américain, fait prisonnier.
Les compagnies en ont également profité pour annoncer que pour la première fois depuis 1985, la musique d'un film de Spielberg ne sera pas composée par John Williams, mais bien par Thomas Newman. Williams a dû annuler ses engagements envers le cinéaste en raison de problèmes de santé mineurs (le musicien a quand même 83 ans...). Spielberg n'est, par conte, pas en reste avec Thomas Newman, qui a été nominé pour douze Oscars au cours de sa longue carrière notamment pour son travail sur les films
American Beauty, WALL·E
et
Skyfall
. Williams reprendra du service pas plus tard que cette année alors qu'il doit composer la musique du film
The BFG,
réalisé par Spielberg, qui sera tourné au cours des prochains mois.
Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo dans laquelle on peut voir Spielberg et Williams travailler conjointement sur la trame sonore de E.T. (disons qu'ils avaient quelques années en moins...) :
Bridge of Spies mettra également en vedette Mark Rylance dans la peau de Rudolf Abel un agent du KGB défendu par Donovan, Scott Shepherd dans le rôle de l'agent de la CIA Hoffman, Amy Ryan sous les traits de Mary, l'épouse de James, Sebastian Koch dans le rôle de Vogel, un avocat de l'Allemagne de l'Est et Alan Alda, dans la peau de Thomas Watters, un partenaire de la firme d'avocats de Donovan.
Le long métrage doit prendre l'affiche le 16 octobre 2015.