Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

On n'en a pas fini avec les Transformers

Disney a beaucoup de pouvoir présentement dans le monde du cinéma, notamment grâce à ses associations lucratives avec Marvel et son acquisition de Lucas Films qui lui permet de développer davantage l'univers de Star Wars. Les autres studios américains aimeraient bien participer à la fête organisée par son compétiteur. Paramount Pictures, conscient de la menace que représentent les superhéros et la bande de Luke Skywalker, a décidé de miser sur sa franchise la plus lucrative : Transformers.

La compagnie a mis en place un regroupement d'auteurs qui travailleront collectivement à développer des suites à la série de films de Michael Bay. Le groupe en question sera dirigé par Akiva Goldsman. Ce dernier s'est d'ailleurs expliqué à Deadline Hollywood quant aux façons envisagées d'étendre la franchise :

« Nous allons regarder les jouets, les émissions de télévision, les produits dérivés, tout ce qui a été produit par Hasbro, ce qui a été populaire et ce qui l'a moins été aussi, afin d'établir une mythologie. L'univers a été construit avec beaucoup d'éléments visuels, jouets, robots, dessins et des auteurs et des artistes. Après cette super saturation, les auteurs décideront pas seulement d'un, mais de plusieurs films qui pourront allonger la franchise ».

Zak Penn (The Incredible Hulk), Jeff Pinker (Lost), Art Marcum and Matt Holloway (Iron Man), les trois créateurs de la série The Walking Dead; Robert Kirkman, Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (Ant-Man), Christina Hodson (Shut In), Lindsey Beer, Ken Nolan (Black Hawk Down), Geneva Robertson-Dworet et Steven S. DeKnight (Daredevil de Netflix) sont les « chanceux » qui seront bientôt immergés dans l'univers des Transformers.

On annonce déjà la sortie prochaine du cinquième chapitre de la franchise, qui sera à nouveau réalisé par Michael Bay. Mais, on peut s'imaginer que nous sommes loin d'une conclusion à cette série de films qui continue à remplir les coffres. Précisons que le dernier chapitre - Transformers: Age of Extinction - de la série a récolté plus d'un milliard de $ au box-office mondial.