Natalie Portman rejoint la distribution du prochain film de Xavier Dolan

Natalie Portman, Nicholas Hoult et Thandie Newton viennent de rejoindre la distribution déjà très étoilée du film The Death And Life Of John F. Donovan du réalisateur québécois Xavier Dolan. Kit Harington, Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kathy Bates, Michael Gambon, Bella Thorne, Chris Zylka et Emily Hampshire avaient déjà confirmé leur présence au générique. Il s'agira du premier film en langue anglaise du jeune réalisateur, entre autres récipiendaire du Grand Prix du jury à Cannes pour son long métrage Mommy.

The Death and Life of John F. Donovan raconte l'histoire d'un jeune acteur qui se remémore la relation épistolaire qu'il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et travers de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs du show-business moderne, abordant la problématique de l'identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.

Lyse Lafontaine de Lyla Films (Laurence Anyways), Dolan lui-même et Nancy Grant de Sons of Manual produiront le film. Les Films Séville distribuera le long métrage au Québec. Le tournage débutera au printemps prochain.