Dans le cadre du London Film and Comic Con, Michael J. Fox et ses covedettes étaient réunies, pour souligner le 30e anniversaire du premier film de la trilogie.
Alors qu'il discutait avec le site Radio Times, l'acteur a confié avoir détesté franchement la voiture utilisée dans le film, soit la célèbre DeLorean. Il a indiqué s'être cogné la tête un nombre incalculable de fois sur les portes.
« C'était la pire chose à conduire ! », a-t-il ajouté. Il s'est notamment remémoré un moment où sa main s'est retrouvée écrasée contre le convecteur temporel. « Ma main saignait, ma tête saignait et je devais nettoyer tout ça avant de me rendre sur le plateau de Family Ties ». Comme quoi ce qu'on nous présente au cinéma n'est vraiment pas la réalité.
Fox, 54 ans, a déclaré qu'il ne remonterait jamais dans l'une de ces voitures, « à moins de recevoir beaucoup d'argent ». Voilà une déclaration qui mine encore plus les chances d'un nouveau film dans la franchise, un rêve que caressent secrètement de nombreux inconditionnels tout en se doutant bien que cela ne se produira jamais.
Robert Zemeckis, le maître d'oeuvre derrière cette franchise, a quant à lui déclaré récemment qu'il n'y aurait aucune reprise de son oeuvre tant qu'il serait vivant.