Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Michael B. Jordan partage un beau souvenir de ses débuts au cinéma avec Keanu Reeves

L’acteur américain Michael B. Jordan est actuellement en tournée de promotion pour son plus récent film d’action, Without Remorse, que vous pouvez visionner dès maintenant sur la plateforme Amazon Prime Video.

Vingt ans plus tôt, alors qu'il était âgé de 13 ans, l’interprète d’Adonis Creed faisait ses débuts au grand écran dans le drame sportif Hardball, aux côtés d’un Keanu Reeves dont la célébrité venait d’atteindre un nouveau sommet à la suite de la sortie du film The Matrix.

Dans Hardball, Michael B. Jordan interprétait un jeune joueur de baseball d'une équipe indisciplinée prise en charge par le personnage de Keanu Reeves. Ce dernier ne cherchait d'abord qu'une façon de rembourser une dette, mais finissait par tisser des liens avec son équipe, qu'il réussissait évidemment à mener sur le chemin de la victoire.

Dans une entrevue accordée récemment à The Hollywood Reporter, Michael B. Jordan et le réalisateur de Hardball, Brian Robbins, ont partagé quelques anecdotes de tournage venant de nouveau dresser un portrait élogieux de la grandeur d’âme de la vedette de Speed et de la série John Wick.

« The Matrix était un phénomène immense à l’époque. Les enfants s’amusaient avec Keanu à reconstituer des scènes du film, comme esquiver les balles au ralenti. Ils étaient impressionnés par Keanu. Aucun d’entre eux n’avait joué dans un film auparavant », a confié Brian Robbins.

« Pendant la production, Keanu a invité toute la distribution du film au restaurant, et nous avons eu la chance de rencontrer Laurence Fishburne. À ce jour, je me souviens encore de m’être dit avec étonnement : ''Je suppose que c’est ce que font les stars de cinéma, amener toute une équipe de tournage souper avec d’autres grands acteurs''. Que du respect pour Keanu et Laurence. C’était un moment vraiment cool avec deux de mes héros », s’est remémoré pour sa part Michael B. Jordan.

Et comme tout est dans tout, l’adaptation cinématographique du roman Without Remorse de Tom Clancy devait, à l’origine, être tournée au milieu des années 1990 avec comme tête d’affiche… Keanu Reeves!