Jon Bailey prête sa voix aux Honest Trailers depuis 2012. Ces bandes-annonces faites maison sont des parodies des films et des séries télévisées les plus populaires du grand et du petit écran. Plus de 1 milliard de personnes à travers le monde ont visité leur chaîne YouTube, qui compte aujourd'hui près de 5 millions d'abonnés.
Toujours hilarantes et trop souvent véridiques, ces bandes-annonces sont chaque fois des découvertes marquantes et génèrent des fous rires contagieux. La plus récente bande-annonce de Inside Out ne fait pas exception à la règle. Beaucoup de fans avaient demandé à Screen Junkies de commenter le plus récent film de Pixar, et le magazine web a répondu à leur demande avec une vidéo hilarante, qui dévoile autant les faiblesses narratives que la complexité de l'histoire de Inside Out.
Voici certains des passages marquants de la bande-annonce, que vous pouvez visionner plus bas :
« Un film qui fait dire aux adultes : Fiou! Pixar est bon à nouveau. Et fait dire aux enfants : Pourquoi tu pleures papa?… C'est un film compliqué! »
« Un film qui dit aux enfants qu'ils ne sont pas responsables de leur action : de petits personnages dans leur tête le sont. Il y a un mot pour ça : schizophrénie. »
« Joie apprendra à pleurer et Tristesse apprendra à sourire... Jusqu'à vous faire vous demander comment des émotions peuvent avoir d'autres émotions que l'émotion qu'elle représente! »
« Une chose est certaine : les enfants se demanderont tous : « What the heck is going on! » »
Lorsque vient le moment de parler de Bing Bong, l'ami imaginaire de Riley, le narrateur d'Honest Trailers se met à pleurer, se remémorant son propre ami imaginaire qu'il a dû laisser derrière dans une pile de souvenirs oubliés. Même Jon Bailey a des émotions!