Publicité

Mel Gibson prévoit une suite à Passion of the Christ

Tout le monde se souvient de The Passion of the Christ, de ses scènes intenses et de sa violence inouïe. Voilà qu'on apprend que Mel Gibson souhaiterait réaliser une suite au succès de 2004.

Le scénariste de Braveheart, Randall Wallace, travaille à l'écriture du scénario qui focalisera sur la résurrection du fils de Dieu. Le Hollywood Reporter confirme la nouvelle en exclusivité après une discussion avec Wallace.

Wallace possède une maîtrise en religion de l'Université de Duke et indique qu'il a toujours souhaité porter cette histoire au grand écran : « The Passion est le commencement, mais il y a tellement plus à cette histoire ».

The Passion of the Christ a été le film indépendant le plus lucratif à ce jour. En effet, au niveau mondial, le long métrage a récolté un astronomique 612 millions $. Le budget de production était de 30 millions $. Pas mal pour un film biblique!

Aucun studio n'a encore démontré son intérêt pour le projet.

En février dernier, Sony a lancé le film Risen qui aborde justement la résurrection de Jésus. Le film a récolté 46 millions $ mondialement pour un budget de production de 20 millions $.