Publicité
Cinéma

Matthew McConaughey et Idris Elba seront de l'adapation de Dark Tower

Cela fait plusieurs années qu'Hollywood veut adapter le roman The Dark Tower de Stephen King au grand écran, mais de nombreuses embûches ont empêché le projet de se concrétiser.

En 2011, Universal Pictures, qui avait l'ambition de produire une franchise cinématographique ainsi qu'une série télévisée qui aurait mis en vedette la même brochette d'acteurs, a abandonné son option sur le livre. Universal avait alors blâmé « le modèle économique ». Warner Bros. Pictures a tenté de reprendre le projet des mains de Universal, sans succès.

Vu les nombreux essais infructueux des dernières années, c'est avec beaucoup de fierté que l'auteur Stephen King a annoncé les débouchés du projet de film.

Sony, qui a finalement rattrapé la production après l'abandon par Universal et Warner,  a aussi annoncé tout récemment le nom des acteurs principaux de l'adaptation. Idris Elba et Matthew McConaughey seront de la distribution du nouveau film. Ils s'échangeaient d'ailleurs des messages sur Twitter à ce propos mardi matin.

The Dark Tower (La tour sombre) est une série de huit romans écrite sur une période de quarante ans et inspirée du poème « Le chevalier Roland s'en vint à la Tour noire » de Robert Browning. Lisez ci-dessous le résumé du premier tome :

Dernier aventurier d'une époque qui ressemble à la nôtre, Roland le Pistolero est poussé par une force inconnue. Au-delà de cette chasse à l'homme, ce qu'il cherche, c'est la Tour. À la croisée des temps, lieu de rencontre de notre univers et d'autres mondes.... Voilà vingt ans que dure cette poursuite. Pour Roland, l'enjeu est maintenant de rattraper l'homme en noir. Lui seul - il l'a vu en rêve - peut l'éclairer sur soit avenir. Le sorcier doit tirer trois cartes qui vont lui ouvrir trois portes. Vers l'enfer ou le paradis ? Nul ne le sait encore. En attendant, tous deux marchent. Hallucinés. Ne pouvant se soustraire l'un à l'autre. Sous l'oeil vigilant du gardien de la Tour...

Nikolaj Arcel réalisera le film, qui sera produit par Akiva Goldsman, Ron Howard, Brian Grazer et Erica Huggins. The Dark Tower doit prendre l'affiche en janvier 2017.