Louis Morissette était sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche et il ne s'est pas montré très encourageant pour le futur de la fiction. Il tenait à peu près les mêmes propos que Sophie Prégent à Bonsoir bonsoir cette semaine.
Il en a profité pour indiquer que la sortie de son prochain film, Le guide de la famille parfaite, était reportée à une date ultérieure. « Est-ce que ce sera Noël? Les salles de spectacle, les salles de cinéma, je suis peu optimiste de voir des gens là-dedans rapidement », a-t-il indiqué.
La tournée Les Morissette 2, qui devait débuter en août, a aussi été retardée d'un an. « C'était impossible pour nous de faire notre rodage. On ne pouvait pas monter notre décor, travailler avec des gens à la mise en scène, à la scénographie; ça ne fonctionnait juste pas. »
Il admet que les choses ne sont pas reluisantes. « C'est l'enfer », dit-il. « Ça va bien aller, oui, mais présentement ça ne va pas bien. »
Comme les gens ne peuvent plus se rendre dans les salles pour voir des spectacles, Louis Morissette dit avoir trouvé une solution. « On lance un projet. C'est avec une plateforme qui s'appelle Yoop. » Les artistes seront devant un écran et pourront voir leur public et même interagir avec eux. Phil Roy a d'ailleurs profité d'une plateforme semblable récemment pour des résultats forts convaincants. Les détails ici.
Les internautes devront débourser pour voir un spectacle sur Yoop, mais ils auront accès à un produit de qualité. « Il y a un décor, c'est une captation télé », précise Louis Morissette.
L'idée est bonne! Reste à voir si les gens seront au rendez-vous.