Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Louis Morissette nous fait une confidence surprenante à propos d'Émilie Bierre

Nous avons eu la chance de nous entretenir cette semaine avec Louis Morissette, dans le cadre de la tournée promotionnelle pour la sortie du film Le guide de la famille parfaite, qu'il a scénarisé et dans lequel il tient le rôle principal.

Dans ce film, Louis Morissette incarne un père de famille hautement exigeant avec les siens, particulièrement avec son adolescente Rose, qui se doit de performer autant à l'école qu'au hockey, en danse et partout ailleurs. Le mal-être de la jeune fille, pourtant bien dissimulé, grandira jusqu'au jour où toute la famille devra faire une véritable prise de conscience.

Pendant l'entretien avec le scénariste et comédien, l'une de ses affirmations, concernant sa covedette Émilie Bierre, nous a particulièrement surpris. « Ce que je peux dire, c'est que je ne la voulais pas », a-t-il lancé sans hésitation.

Il explique cette déclaration surprenante ainsi : « C'était avant de la voir. Quand on a commencé le processus de casting, moi j'ai dit à l'agente de casting : "je cherche une jeune, je veux un visage assez doux, quelque chose d'angélique", et elle m'a proposé d'emblée Émilie Bierre. J'ai dit "oui, mais pas Émilie Bierre". Elle venait de gagner pour Une colonie, on la voyait à la télé dans L'Échappée et Les beaux malaises, je trouvais que c'était trop évident comme choix. Je voulais essayer de faire différent. »

Par contre, la comédienne a largement impressionné l'équipe en audition, ce qui lui a finalement valu le rôle. « On est allé en casting, il y en a plusieurs qui étaient très bonnes, mais ils ont quand même demandé à Émilie de le faire. [...] Quand elle est arrivée sur mon écran, c'était évident que c'était elle. »

Le producteur et comédien ajoute avec un sourire en coin : « Ce n'est peut-être pas pour rien qu'elle obtient tous les rôles! Mais elle l'a eu au mérite, elle est partie en arrière du peloton, mais elle a gagné la course. »

Il est vrai que la jeune femme est fantastique dans ce rôle qui lui permet d'explorer plusieurs zones d'émotions.

La chose est encore plus drôle sachant qu'Émilie Bierre a rencontré le fils de Louis Morissette, Justin, sur ce plateau et qu'ils forment un couple depuis. Voyez-les ensemble ici.

Le guide de la famille parfaite prend l'affiche partout au Québec ce mercredi 14 juillet. C'est à ne pas manquer! Et oui, vous pouvez retirer votre masque et manger un délicieux pop-corn au cinéma maintenant. Pourquoi s'en priver?