Publicité
Cinéma

Les studios hollywoodiens remuent ciel et terre pour les droits de Pokémon

Les studios hollywoodiens remuent ciel et terre pour les droits de Pokémon

Avez-vous succombé à cette nouvelle tendance qui consiste à chercher des Pokémons dans votre entourage?

Hollywood a rapidement flairé la bonne affaire et envisage déjà de produire une franchise sur ces personnages créés par Satoshi Tajiri en 1996. Le Deadline Hollywood nous apprend que Legendary Pictures tente d'obtenir les droits des Pokémons pour en faire un film en prises de vue réelle.

Mentionnons que Legendary Pictures a récemment eu beaucoup de succès avec son film Warcraft, justement inspiré d'un jeu vidéo. Le long métrage n'a pas été particulièrement populaire en Amérique du Nord, mais a établi de nouveaux records en Chine.

Cette nouvelle entente cinématographique pourrait bien devenir la transaction la plus importante dans le monde du jeu vidéo. La plus onéreuse jusqu'à maintenant s'est élevée à 5 millions $ pour 5 % des recettes.

Il y a un moment que Hollywood souligne son intérêt à produire un film sur les Pokémons, et tous les studios avides de succès monétaire ont été impliqués à un moment ou à un autre. Certaines rumeurs avancent que Max Landis, qui nous a donné les textes des films Chronicle, American Ultra et Power Rangers, rédigerait le scénario du film sur Pikachu et ses acolytes.